Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Weitz, Emmerich, Dakota et Fink reviennent sur Iorek et les Panserbjornes IGN, le réalisateur Chris Weitz, le président de New Line Toby Emmerich, la jeune actrice Dakota Blue Richards et le superviseur des effets" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Weitz, Emmerich, Dakota et Fink reviennent sur Iorek et les Panserbjornes
Pour IGN, le réalisateur Chris Weitz, le président de New Line Toby Emmerich, la jeune actrice Dakota Blue Richards et le superviseur des effets visuels Michael Fink, reviennent sur leur vision des Panserbjornes, et sur le rendu à l’écran.

"Même s’ils ressemblent à des ours polaires, ils parlent et sont sensibles", raconte Weitz à IGN. "Et sont par là différents des ours polaires de notre monde. Ils sont organisé en monarchie – il y a un roi. Leur culture, c'est la force et la menace. C'est aussi l'honnêteté, mais cela ne signifie pas que vous aurez toujours la vérité d'un ours polaire – ce sont des mercenaires. Ils se font embaucher comme des combattants. Et ce sont les plus mortels des combattants dans ce monde."

A propos de Iorek Byrnison : "Bien que nous l’ayons quand même trouvé en exil et en quelque sorte en chute libre dans sa malchance, Iorek est toujours un véritable exemple d'ours polaire", dit Weitz. "Il est fidèle à sa parole, et il est extrêmement meurtrier."
"Une partie de la raison pour laquelle Iorek est si violent est son armure", poursuit Weitz. "Pour les ours polaires, leur armure est l’équivalent d’un daemon. Lorsque vous rencontrez Iorek et son armure qui lui a été enlevée, c'est vraiment comme si on lui avait retiré son âme. Lyra, en l’aidant à trouver son armure, lui rétablie par là son honneur. Et c'est en partie la raison pour laquelle Iorek met en place son contrat avec Lyra pour le reste du film."

"Il y a là une connexion intéressante avec le monde réel. Les premiers explorateurs ont été surpris d’apprendre que les Inuits ont fait des outils et des armes à partir de roche météorique", ajoute Weitz. "Ainsi, chaque ours fait sa propre armure à partir du métal provenant des météorites qui tombent dans l’arctique. Imaginez des armures complètes faites de métal provenant de météores. Elles sont incroyablement robustes et imprégnées de l'âme de l’ours polaire qui l’a conçue."

Le président de New Line Cinema Production, Toby Emmerich, ajoute quant à lui : "Lorsque j'ai lu le livre, je suis tombé amoureux de la relation entre Lyra et Iorek, l'ours en armure. Chris a réalisé cela brillamment dans le film, capturant une superbe performance de Dakota Blue et la mariant harmonieusement avec une incroyable technologie informatique. C'est une relation extraordinaire qui ne peut qu’exister seulement dans le monde de Lyra, mais elle reste très humaine et très émouvante."

Au tour de Dakota Blue Richards de s’exprimer sur Iorek : "Quand elle le voit pour la première fois, elle est un peu effrayée parce qu'il est très imposant, fort et blessé, mais elle sait qu'il est sa seule chance de disposer d'un ours en armure comme ami. Iorek est l’unique personne que Lyra laisse être mieux qu’elle. C'est la seule personne dont elle accepte véritablement que la grandeur, la force et le courage soient plus importants que chez elle. Elle observe d'autres individus et comprend qu’ils sont importants, mais il est la seule exception à son idée qu'elle est la meilleure."

Le superviseur des effets visuels Michael Fink, qui, avec son équipe, est chargé de porter Iorek et le reste de son espèce à la vie, ajoute : "Ce n'est pas un ours polaire. C'est un Panserbjorne, qui porte une armure et qui parle. Ainsi, nous avons animé chaque élément de l'ours, qu’il traverse en courant un fjord avec Lyra sur son dos, qu’il soit mêlé à une bagarre, ou qu’il ait une conversation intime ; ses muscles, ses expressions, même les mouvements de sa fourrure, tout devait être précisément propre à ce personnage à ce moment. "

Fink explique : "Ils doivent jouer leur rôle aussi bien que les acteurs humains du film." Oubliez le côté technique – la fourrure et l’armure, les éraflures, la saleté sous les griffes. L'aspect le plus important de ces personnages était la capture de l'émotion dans leurs prestations. "

Weitz révèle à IGN que l'un de ses moments favoris du film est celui où Iorek se bat avec Ragnar Sturlusson, maître des Panserbjornes."Au moment où Lyra part à l’aventure, le trône Panserbjorne a été récupéré par un ours polaire qui est beaucoup plus proche de l’être humain dans sa manière de penser ", dit le réalisateur. "Il a récupéré la communauté des ours et l’a corrompue en ce qu’il imagine être une sorte de cour européenne."

Il ajoute : "Au début, nous voyons Iorek combattre des humains qui ne peuvent rien contre lui, mais nous finissons par voir Iorek lutter contre le roi des ours. Il s'agit d'une scène véritablement incroyable. J'ai été la regarder à l’étape du mixage sonore, avant mon retour aux Etats-Unis, et c'est vraiment impressionnant. Je pense que c'est l'une des meilleures scènes de combat que vous ne verrez jamais!"

Source


posté par Min le mercredi 21 novembre 2007 à 18:09:11

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

L'Epouvantail et son valet

  publicit?